Retraite des Leaders

Pendant trois jours, le MJC Goma-Ouest a organisé une retraite en faveur des leaders, responsables de différentes commissions du MJC.
Soucieux de développer leur leadership, ces jeunes ont répondus favorablement à ce rendez-vous des leaders réunis du 3 au 6 août 2014 dans l’enceinte de l’EMP KAUTA/ULPGL-GOMA sous le thème général : « Face aux défis multiples : comment exercer le leadership chrétien ? » Aux environs de 19h de ce dimanche 3, les activités de la retraite sont déclarées ouvertes par le Révérend Pasteur Vincent MUDERHWA, Pasteur Responsable de la CBCA Goma-Ouest qui, à la suite, partage le premier message tiré des livres de Marc 10 :35 – 45 et de Luc 22 : 24 – 27 qu’il a centré sur le leadership mondain caractérisé par la domination et le leadership chrétien caractérisé par le service.
Le lundi matin, c’est autour du thème « Nous sommes tous leaders : qualités et profit d’un bon leader », que les enseignements ce sont poursuivis avec l’orateur POLISI KIVAVA qui a explicité le terme Leadership comme étant la capacité d’influencer un groupe pour l’amener vers un objectif commun et positif. Il a également parlé dans son exposé du profil d’un leader qui devrait se caractériser par l’appel, la mission, la vision, la capacité de savoir mobiliser, communiquer et réconcilier que doit avoir un leader.
La 3ème intervention fur celle de l’Ancien Christian KAMABALE SONDIRYA autour du thème « Défis et opportunités pour un leader ». A la suite de ces enseignements, un autre sous – thème futé développé sur « comment faire la planification personnelle de la vie » avec comme facilitateur le frère Mystère LUVAKO. Il a développé dans son exposé comment savoir identifier ses forces et ses faiblesses pour parvenir à se fixer un objectif pour l’avenir (pour la vie). La fin de la journée a été sanctionnée par un moment de sport puis dans la soirée la projection d’un film sur la vie de MANDELA.
Le mardi, c’est avec le Révérend MUHONGYA que la journée s’annonce autour du thème : « s’approprier l’œuvre à laquelle le Seigneur nous a appelé ». Ici, l’orateur du jour a parlé de l’évangélisation selon le Père WILLIAM TEMPELS consistant à présenter Jésus – Christ dans la Puissance du Saint – Esprit de manière que les hommes mettent leur confiance en lui seul comme Sauveur personnel et le servant comme Seigneur dans la fraternité de l’église.
La deuxième leçon fut développée par le Révérend Vincent MUDERHWA sur comment préparer une prédication, un séminaire ou une méditation. La leçon fut marquée, à sa fin, par une séance de méditation biblique en carrefours.
Après le diner les leaders du MJC ont eu un moment de réflexion sur la préparation du Camp Biblique de 2015 par l’entremise du Président du MJC, Dr OBADY.
La fin de cette journée fut marquée par un moment de Sport et Loisir. Dans la soirée, un autre moment de méditation fut au rendez-vous avec le Révérend Vincent MUDERHWA tiré de l’évangile selon Matthieu 20 : 20-27. Ce fut ensuite un moment de partage des bénédictions puis du souper et enfin un moment de visualiser la suite et la fin du film sur la vie de Mandela.
Le mercredi, dernier jour de la retraite, les enseignements continuent autour du thème « Model et exigence du leadership chrétien » avec comme facilitateur le Révérend Vincent MUDERHWA. La suite fut avec le Révérend Jules sur le thème « Y – t – il une différence entre le leadership chrétien et le leadership païen ? » tiré du livre de Mattieu 20 : 25 – 28. Après la mise en commun, le Secrétaire du MJC a fait la restitution des activités du camp.
Pour clôturer la journée et les activités du camp, les leaders ont partagé quelques moments de prière, agapé et prise des photos. Ensuite le Révérend Vincent MUDERHWA, Pasteur Responsable de la Chapelle CBCA Goma – Ouest qui déclara closes les activités de la retraite des leaders du MJC. Et ce, le mercredi 6 août //LL2014 aux environs de 13h30’. Ce fut enfin, le moment d’arrangement du milieu et du décampement.

Voir aussi...

COVID19-Message du Pasteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *