Ordination du Rév. MUGENYI

Qui est le Rév. Mugenyi ?
Issus d’une famille chrétienne de 5 enfants dont 3 filles et 2 garçons, il est le 2e garçon et l’avant dernier enfant de sa famille. Il est né à Tsère en Province Orientale un certain mercredi 26/5/1976. Il fit son entrée à l’école primaire Rwampara (Bunia) en 1984 jusqu’en 1990 où il obtint son certificat de fin d’études primaires. Et directement, il va poursuivre avec ses études secondaires respectivement à l’institut Nyakasanza et au complexe scolaire ACG IMARA où il va obtenir en section pédagogie générale son diplôme d’Etat en 1998.
Deux années plus tard, il devient alors enseignant d’école primaire au C.S Sainte – Thérèse. Mais il faut également dire que pendant une année il a suivi une formation en Auto – école, nous sommes là en 1997.
En 2000, après sa prestation en carrière d’enseignant, il est ensuite engagé dans COMPASSION INTERNATIONALE NEEMA une ONG d’assistance sociale où il a eu à prester comme Assistant au projet jusqu’en 2003.
Son engagement au service social fut motivé déjà dès son fleur âge par des enseignements qu’il obtint de son église en dépit du désintéressement de ses parents aux activités de l’église et également à travers des activités du même projet dans lequel il fut engagé plus tard.
C’est ainsi qu’en 2005, il prend son inscription en faculté de Théologie à l’ULPGL Goma.
Mais avant cela, il se fait baptiser en 1993 le 13 mai à SOTA, 58km à l’Ouest de Bunia dans la 39e Communauté Emmanuel et devient après chantre, président de la Chorale, Secrétaire du MJC, Diacre, … avant de décider à rompre avec le célibat.
Son mariage sera alors bénit le 24/7/2014 à la CBCA Bunia avec Mme LOSSI CLAUDINE ; ensemble ils ont 3 jolies filles et 1 petit beau garçon.
Au cours de ses études en Théologie, il était tout de même au service dans la Commission « Evangélisation à la CBCA Himbi 2 et aussitôt fini avec ses études, il fut respectivement affecté à la CBCA MABASELE (OICHA) et à la CBCA Ndosho en qualité de Pasteur associé avant d’être de nouveau affecté en qualité d’évangéliste à la CBCA Goma – Ouest en 2013 où il a été consacré en mai 2014 Révérend Pasteur.
« La moisson est grande et les ouvriers sont encore peu, prière au maître de a moisson d’envoyer des ouvriers… »
Nous avons pris un engagement au Seigneur, nous devons rester constant et pour lequel devons également avoir une dévotion pour le Seigneur.
Ainsi, partout et toujours, nous représenterons l’image du Christ et notre foi en lui aura une implication dans notre vie quotidienne, nos activités, notre travail, … et notre entourage sera envouté vers Christ pour enfin récolter sa moisson.

Voir aussi...

COVID19-Message du Pasteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *