Culte conférence à la Chapelle CBCA Goma-Ouest

Thème: Ce que l’Eglise et le monde attendent du jeune chrétien aujourd’hui

Orateur : Pasteur Néhémie KAVUTWA

Réf : Romains 12 : 1 – 2

Dès la création, le jeune cherche toujours à jouir de sa vie. Pour ce faire, d’autres se contentent plus de leur avenir au profit du plaisir présent.

C’est ainsi que dans leurs idées se vie le principe du « carpe diem ». Et ces gens – là ne savent pas ce qu’ils seront 25 ans plus tard.

Cependant, le jeune, du moins, le sérieux, chercherait de vivre sont présent et son avenir meilleur.

Sur ce, il faudra que le jeune prépare ce qu’il sera demain afin de bien réussir sa vie future et aussi contribuer à l’édification de son Eglise, son pays, sa famille, bref son environnement.

Certains hommes dans l’histoire ont compris qu’ils avaient un rôle à jouer dans le milieu où ils étaient et ont marqué leur époque par leur apport dans la société. Ils étaient témoignés d’avoir un renouvellement de l’intelligence (Romains 12 :2) qui les aidait à changer leur conception du monde en ce sens qu’ils pouvaient voir les problèmes comme une opportunité à exceller. Ainsi avec des grandes visions, ils parvenaient à projeter des images positives de ce qu’ils devraient être dans le futur et retenaient bien que « une vision sans action n’est qu’un rêve et qu’une action sans vision n’est que perte de temps mais que seule la vision combinée à l’action pouvait changer le monde ».

Voir aussi...

COVID19-Message du Pasteur

Un commentaire

  1. vrmt,le monde attend du jeune un changement positif, pour cela,le jeune doit bien se preparer.

    thnx ir for th work,2put us online.b blsd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *