Célébration du culte de Noël à Goma-ouest

Une journée spécialement conçue pour le Seigneur où pas comme d’habitude, Goma-Ouest célèbre le culte de noël dans la cours du centre de formation pédagogique. Déjà très tôt le matin on voit des va et vient pour les préparatifs du culte ; aux environs de 8 heures la chorale Eclat d’Adoration anime le début du culte par des chants de préludes. Après un cantique d’ensemble l’officiante du jour passe le micro au Révérend Jules KAMABU pour la prière d’ouverture. C’est alors que les enfants de l’ECODIM vont faire leur entrée au culte et clôturer ensuite le moment de remerciements à Dieu par une forte louange de la Chorale CHILSING marqué particulièrement par deux jeunes garçons frères qui n’ont pas manqués de remercier Dieu l’un pour ses six années réalisées et l’autre pour sa réussite à l’école avec mention grande distinction.
Le Révérend KAMABU procède par la suite à l’accueil de l’Assemblée, pasteurs et évangélistes, membres de différents comités et diacres à pied d’œuvre, parents et enfants, chacun à son tour a reçu un accueil particulier. Ce fut alors BIENVENU le moniteur de l’ECODIM qui se présente devant l’Assemblée. Entre ses mains, il tient un petit Jésus qu’il remet par la suite à la présidente du culte, la sœur Noëlla, et passe avec trois volontaires dont une maman, un papa et un jeune, à une étape de question – réponse aux 3 volontaires. Ce moment s’est alors suivi d’une forte louange et adoration dirigée par Eclat d’Adoration à l’exemple des mages qui firent de même à Jésus quand il naquit.
Le moment arrive où le Révérend Vincent s’avance pour dédier les enfants au Seigneur. Il procède à leur appel puis à la lecture des Proverbes 3.13-17. Après cette exhortation, avec les anciens de l’église et ses deux collègues pasteurs, ils les tiennent dans leurs bras et ils les bénissent l’Assemblée débout ; peu après chaque enfant d’entre les mains du Révérend Jules reçoit son certificat de dédicace.
Tout se déroule dans un climat calme et serein quand le Révérend Vincent reprend la chair pour la prédication du jour. Il centre essentiellement son message sur le thème : « La grâce de Dieu manifestée en Christ nous instruit à vivre pour le Seigneur » et le circonscrit sur deux niveaux : d’abord sur l’origine de la fête du noël et ensuite sur la signification du noël. Pour chuter son message, l’orateur du jour a fait mention du 14ème verset de Luc 2 avec un peu plus d’insistance en souhaitant cette même paix, le vrai Shalom à toute l’Assemblée.
La journée se termine en beauté, après le chant de noël (*Voici Noel) le Révérend Vincent bénit l’Assemblée et se partage un cocktail en guise de la fête de Noel.
Par Daniel MUYISA BELTCHATSAR

Voir aussi...

COVID19-Message du Pasteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *