Témoignage du Moniteur Félicité Musambaghani Josuel

Né dans une famille chrétienne, pastorale, je grandis dans un environnement évangélique jusqu’à 14 ans. Je suis le parcours classique de l’école du dimanche à l’instruction religieuse.
Une véritable formation mais qui me gardant ignorant de mon essence existentielle. Je pouvais lire la Bible, méditer, Chanter parce que la masse, l’entourage le faisait ! Une découverte de Dieu dans le collectif qui m’a plongé dans une vie de déséquilibre dont le centre est d’imiter ce que je ne pouvais comprendre.
En 3ème secondaire Dieu se révéla à moi dans mon engagement à servir à l’école du dimanche, me faisait comprendre que sans une expérience personnelle avec Jésus-Christ, il est impossible d’éclairer et de la témoigner.
Mon semblant de servir est transformé à un véritable zèle parce que tout était maintenant cohérent dans ma vie.
Les ambiguïtés dans la foi s’estompaient peu à peu et j’avais une impatience de découvrir encore et encore ce Dieu qui, délibérément, par son amour parfait m’a repêché de la perdition. Cette perdition inconsciente de formation de 14 ans céda du coup la place à une transformation continuelle en Jésus Christ.
Je rends grâce à Dieu pour ces 5 années de marche consciente avec lui où j’ai découvert des merveilleuses choses que jamais je ne découvrirai sans lui. Mon avenir est tracé grâce à lui et je veux consacre davantage le restant de ma vie sur terra à connaître Dieu pour mieux le servir et être taillé à son image.

Félicité Musambaghani Josuel

Voir aussi...

Témoignage du Rév. Pasteur Vincent MUDERHWA

Faut-il être attaché aux bénédictions de Dieu ou à Dieu qui bénit ? En rapport …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *